C2.1 Préciser les données prévisionnelles de l’activité et les moyens nécessaires. Lister, décrire et synthétiser les ressources pour les rapprocher des besoins et préciser les données prévisionnelles de l’activité ainsi que les moyens nécessaires.
Anticiper le développement de l’activité lié aux changements sociétaux ou numériques pour permettre l’accompagnement de l’évolution digitale de l’organisation.

C2.2 Animer une réunion, rester à l’écoute de toutes les parties prenantes pour fédérer autour des enjeux de l’entreprise
Mobiliser les techniques et outils de communication interne avec ses collaborateurs.

C2.3 Analyser les informations de la gestion administrative d’un service pour savoir utiliser les principaux documents, procédures et outils mis en place.
Assurer une bonne gestion de son équipe par l’application de méthodes de gestion et de suivi du personnel.
Suivre les procédures imposées par le code du travail, les accords de branche et la convention collective pour être en accord avec la législation sociale.

C2.4 Superviser les missions des intervenants afin d’optimiser le fonctionnement du service et de suivre le planning d’interventions prévu.
Encadrer et motiver une équipe dans le but d’atteindre les objectifs fixés et d’améliorer les performances.

C2.5 Mener un entretien individuel afin d’évaluer :

  • Le bien-être, le respect d’objectifs, l’évolution… d’un collaborateur.
  • Les compétences de ses collaborateurs.
    Accompagner le changement pour optimiser les performances de l’organisation.