LE LAB FORMATIVES

Créé en 2017, FORMATIVES.LAB est constitué d’experts métiers et de professionnels de la formation qui analysent les tendances du marché de l’emploi, les besoins des entreprises en termes de compétences et de formation.

LAB 2024

Deux nouveaux LAB sont en préparation pour 2024 :
Nous accueillerons avec plaisir tous les professionnels qui souhaitent participer à l’identification des évolutions des métiers et des compétences dans ces domaines. N’hésitez pas à nous contacter !

LAB GESTION COMPTA FINANCE 2023

Le 5 décembre 2023, nous organisons notre LAB dans les locaux d’Eurêka Education sur la thématique : l’évolution des métiers de la gestion, comptabilité, finance – opportunités et enjeux face aux évolutions réglementaires, digitales et environnementales. Merci aux experts qui ont déjà répondu présents : Murielle Pacher, Fabien Lerigoleur, Charles-Henri Guizard, Gabriel Ladjani, Damien Moron, Frédéric Ploquin. Nous sommes à la recherche d’un spécialiste de la Tech. N’hésitez pas à nous contacter si ces travaux vous intéressent !

LAB RH 2023

Durant cette journée riche en échanges, Formatives Network a eu le plaisir d’accueillir sur son site d’IGC Angers le 22 mars des professionnels des ressources humaines qui, forts de leurs expériences respectives, ont échangé sur l’avenir du secteur. À partir d’observations terrain couplées à une veille sur des thématiques sociales, sociétales et environnementales,  nous avons réfléchi sur les tendances qui se profilent en termes d’innovation : évolution des métiers, des missions et des compétences dans le domaine des Ressources Humaines.  Les points de vue des experts recueillis à cette occasion ont fait l’objet d’une analyse pour cerner les conséquences de ces changements pour les futurs professionnels que nos établissements partenaires vont former. Cette démarche, essentielle pour anticiper les évolutions des référentiels, a répondu pleinement aux attentes des participants et organisateurs. L’équipe de Formatives Network tient à remercier vivement les professionnels qui ont participé au LAB pour leur coopération et leur engagement : Béatrice CUNITLoïc GRALLOlivier BOURQUARD et Patrice ROYNETTE

LE LAB MARKETING COMMUNICATION 2022

L’objectif du LAB 2022 est de repérer et d’analyser les tendances du marché en termes d’innovations technologiques et numériques et d’impacts sur les métiers du marketing et de la communication. Ses missions :
  • Optimiser l’ingénierie de certification,
  • Proposer des stratégies d’évolution, de management, de développement pour renforcer l’attractivité des offres de formation,
  • Imaginer puis élaborer des formations qui seront en phase avec les transformations qui se profilent dans le monde du travail.
Merci à Nasma Goudjil, Nicolas Frappier, Emmanuel Roc, Naémie Villette, Hervé Padilla pour leur participation active le 5 mai dans les locaux d’IGC Business School Rennes, qui nous a permis d’identifier les besoins du marché et les métiers en tension ou forte progression mais également les compétences à intégrer dans nos référentiels. Nous avons également de belles pistes pour innover pédagogiquement.