CHARGÉ DE MARKETING ET PROMOTION

Titre certifié de niveau 6, Codes NSF 312p, enregistré au RNCP le 24 avril 2020, délivré par Formatives.

Blocs d'activités 2020

Depuis 18 ans, nos formations de Bachelor 3Úme année permettent aux étudiants de se préparer aux métiers du marketing et de la promotion. Les activités visées sont :
  • Contribution Ă  la stratĂ©gie marketing / promotionnelle
  • Conception et pilotage d’un plan d’actions marketing
  • RĂ©alisation d’outils et de supports de diffusion

Blocs de compétences 2020

La formation permet de préparer trois blocs de compétences :
  1. Contribuer à la stratégie marketing et promotionnelle
  2. Concevoir et piloter un plan d’actions marketing
  3. RĂ©aliser les outils et supports de diffusion

Évaluations et conditions de validation du titre

Les Ă©valuations de compĂ©tences se font au travers d’Ă©tudes de cas, de mises en situation professionnelle. Les thĂ©matiques sont :
  • Rapport d’activitĂ© : Brand content, Actions marketing relationnel, Actions marketing Ă©vĂ©nementiel, Plan d’actions promotionnelles, Indicateurs et suivi d’activitĂ©.
  • Dossier projet : Gestion d’une bse de donnĂ©es, Budget prĂ©visionnel, Brief et condition de rĂ©ussite, Marketing opĂ©rationnel, QualitĂ© / RGPD / RSE, Bilan et Ă©valuation d’un projet
  • Étude de cas : Analyse du marchĂ© et des attente de la clientĂšle, Veille concurrentielle, Veille technologique et opportunitĂ©s de dĂ©veloppement, Analyse de positionnement, StratĂ©gie marketing, Plan marketing cross canal, Commercial et sponsoring, NotoriĂ©tĂ© et e-rĂ©putation, Management.
Pour valider le titre, un candidat doit :
  • Transmettre ses livrables (dossier projet, rapport d’activitĂ©) dont la conformitĂ© sera contrĂŽlĂ©e par Formatives Network
  • Obtenir une note ≄ 12/20 aux examens (Ă©tudes de cas)
  • Obtenir une note supĂ©rieure Ă  12 lors du grand oral (PrĂ©sentation des activitĂ©s, bilan des compĂ©tences et questions de culture mĂ©tier mesurant l’employabilitĂ©).

Métiers visés

Nos formations de Bachelor 3Úme année permettent aux étudiants de se préparer aux métiers suivants :
  • Marketing : chargĂ© de marketing, chargĂ© d’Ă©tudes, chef de projet en marketing / web-marketing / digital marketing, chargĂ© de promotion

  • Commerce : responsable de magasin
  • Communication et Ă©vĂ©nementiel : chargĂ© de scripting / des contenus, ChargĂ© de partenariats, animateur de rĂ©seaux sociaux


LES DIFFÉRENTES VOIES D'ACCÈS À NOS TITRES RNCP

Ce titre RNCP est accessible en formation initiale ou continue, par apprentissage, par VAE.

RÉSULTATS : CHIFFRES 2020 (Transmission et contrĂŽles par France compĂ©tences)

  • 35 diplĂŽmĂ©s
  • 90% de rĂ©ussite
  • 100% d’insertion Ă  6 mois
  • 29 975 € de salaire annuel des titrĂ©s

Vous ĂȘtes un organisme de formation intĂ©ressĂ© par cette certification ?

Chargé de marketing et promotion, titre de niveau 6 enregistré au RNCP le 24 avril 2020, fiche RNCP 34581