Titre certifié de niveau 6, Codes NSF 312p, enregistré au RNCP le 24 avril 2020, délivré par Formatives.
Blocs d'activités 2020
Depuis 18 ans, nos formations de Bachelor 3ème année permettent aux étudiants de se préparer aux métiers du marketing et de la promotion.
Les activités visées sont :
Contribution à la stratégie marketing / promotionnelle
Conception et pilotage d’un plan d’actions marketing
Réalisation d’outils et de supports de diffusion
Blocs de compétences 2020
La formation permet de préparer trois blocs de compétences :
Contribuer à la stratégie marketing et promotionnelle
Concevoir et piloter un plan d’actions marketing
Réaliser les outils et supports de diffusion
Évaluations et conditions de validation du titre
Les évaluations de compétences se font au travers d’études de cas, de mises en situation professionnelle.
Les thématiques sont :
Rapport d’activité : Brand content, Actions marketing relationnel, Actions marketing événementiel, Plan d’actions promotionnelles, Indicateurs et suivi d’activité.
Dossier projet : Gestion d’une bse de données, Budget prévisionnel, Brief et condition de réussite, Marketing opérationnel, Qualité / RGPD / RSE, Bilan et évaluation d’un projet
Étude de cas : Analyse du marché et des attente de la clientèle, Veille concurrentielle, Veille technologique et opportunités de développement, Analyse de positionnement, Stratégie marketing, Plan marketing cross canal, Commercial et sponsoring, Notoriété et e-réputation, Management.
Pour valider le titre, un candidat doit :
Transmettre ses livrables (dossier projet, rapport d’activité) dont la conformité sera contrôlée par Formatives Network
Obtenir une note ≥ 12/20 aux examens (études de cas)
Obtenir une note supérieure à 12 lors du grand oral (Présentation des activités, bilan des compétences et questions de culture métier mesurant l’employabilité).