C4.1 Identifier, quantifier et analyser les principaux types de pollutions et d’impacts environnementaux liés à l’événementiel.

C4.2 Mettre en œuvre des actions événementielles après avoir identifié les enjeux liés à la transition écologique et sociale d’un territoire ou d’une organisation, en mobilisant plusieurs spécialistes et en interfaçant des acteurs de cultures et de sensibilités différentes, afin de gérer et dépasser les principaux types de pollutions et d’impacts environnementaux.

C4.3 Proposer une organisation logistique et un plan de développement (local) en identifiant les objectifs et contraintes de l’événement ainsi que des actions concrètes à réaliser (de promotion du patrimoine ou d’aménagement du territoire).

C4.4 Se faire référencer auprès des acheteurs publics et privés et mobiliser les outils et méthodes de passation des marchés publics afin d’élaborer des réponses aux appels d’offres dans les délais.

C4.5 Analyser des contrats en mobilisant ses connaissances en droit spécifique à l’événementiel (droit des contrats, du sponsoring sportif…) pour sécuriser les relations entre l’agence événementielle et l’annonceur.