C1.1 Mobiliser ses connaissances en droit pour assurer la mise en conformité de son entité avec la législation en vigueur.
Accompagner l’évolution digitale de l’organisation.

C1.2 Utiliser les outils de gestion permettant de maîtriser le fonctionnement d’un service ou de réaliser le contrôle de gestion d’une organisation.

C1.3 Établir une méthodologie d’organisation et d’une Analyse de la Valeur mise en place dans l’entreprise et analyser les procédures appliquées pour optimiser la gestion de son organisation.

C1.4 Mobiliser les éléments de la comptabilité générale : états financiers et modalités d’enregistrement des opérations liées à la vie de l’entreprise afin de réaliser une analyse du bilan et du compte de résultat ou une analyse financière de l’organisation.

C1.5 Mettre en pratique les normes, procédures et règles de façon rigoureuse afin de réduire les risques et aléas liés à un projet.
Mettre en œuvre des actions de prévention en matière de sécurité des personnes, des locaux, de l’organisation.
Négocier les autorisations nécessaires à la mise en place d’un projet si nécessaire.

C1.6 Choisir des indicateurs de performance, les extraire d’un logiciel approprié puis élaborer des tableaux de bord de suivi de l’activité afin d’optimiser les performances.

C1.7 Mobiliser les outils de la comptabilité générale et analytique pour déterminer la rentabilité d’un service / produit
Définir les mesures correctives afin d’améliorer la rentabilité de l’unité.

C1.8 Développer une méthode d’analyse des informations collectées et de recherche d’éléments complémentaires afin de réaliser un budget prévisionnel.
Proposer des outils et moyens de contrôle pour le suivi du budget au fil du temps.