C4.1 Réaliser une veille et une étude concurrentielle pour positionner son entreprise dans son environnement.
Analyser le marché pour définir les objectifs fixés par la stratégie d’entreprise : Projets, Activités.

C4.1 bonus Appréhender les enchaînements entre les faits (décisions stratégiques politiques, conséquences nationales ou mondiales)
Comprendre les mécanismes de la croissance, des fluctuations et crises.

C4.1 bonus Connaitre les impacts du marketing de l’entreprise sur chaque service. Savoir élaborer un plan stratégique marketing.

C4.2 Mobiliser les outils de recherche permettant de déterminer des possibilités d’investissement
Rédiger une synthèse à partir de l’analyse et des calculs produits
Transmettre des éléments fiables et savoir se positionner de façon pertinente.

C4.3 Mobiliser les techniques de calculs et les outils d’analyse financière pour :
Analyser un plan de financement et évaluer l’opportunité d’investir
Proposer des choix de financement
Réaliser un plan de financement.

C4.3 bonus Maîtriser la clôture de comptes.

C4.4 S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel.