C5.1 Analyser le marché et mettre en œuvre un processus de recherche de fournisseurs puis proposer une synthèse de sa prospection à l’organisation.

C5.2 Réaliser une veille et une étude concurrentielle pour positionner son entreprise dans son environnement.
Analyser le marché pour définir les objectifs fixés par la stratégie d’entreprise : Projets, Activités

C5.2 Appliquer différents types de procédures selon l’importance des marchés (procédures de passation des commandes, de gestion des appels d’offres et de négociation) pour répondre au cahier des charges.
Analyser les clauses et modalités d’un appel d’offres en mobilisant ses connaissances en droit international.
Intégrer la durabilité environnementale, sociale et économique dans les décisions d’achat pour les respecter les enjeux RSE.

C5.3 a Piloter des actions commerciales dans un contexte international

C5.3b Mobiliser les outils et techniques pour mener à bien une négociation
Définir les argumentaires de négociation en préparant les atouts de négociation et établir un tableau « Argumentaires / cible » Fournisseurs

C5.4 Évaluer les rapports de forces des acteurs sur les différents marchés fournisseurs pour connaître ses marges de négociation et ses dépendances.
Analyser la typologie des fournisseurs et les critères qui la constituent afin d’avoir une vision globale du portefeuille Fournisseurs.

C5.5 : Identifier les aléas des approvisionnements et la gestion des stocks afin d’avoir une vision globale des problématiques
Utiliser les outils de gestion permettant de maîtriser les conditionnements, la gestion des stocks, l’organisation des transports
Mobiliser les outils et méthodes de gestion à flux tendus de façon optimale
Participer à l’amélioration du processus « Purchase to pay » en identifiant les aléas d’approvisionnement et en mobilisant les outils de gestion des conditionnements, des stocks en flux tendus, des transports.

C5.6 S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel.

C5.Bonus Mobiliser les techniques de calculs et les outils d’analyse financière pour :
Analyser un plan de financement et évaluer l’opportunité d’investir
Proposer des choix de financement
Réaliser un plan de financement