C6.1 Réaliser un benchmark et une analyse du marché bancaire afin de positionner son entreprise (agence) dans son environnement.
Réaliser une veille et une étude concurrentielle pour positionner son entreprise dans son environnement.
Analyser le marché pour définir les objectifs fixés par la stratégie d’entreprise : Projets, Activités.

C6.2 Déterminer les clés essentielles qui permettront la prise de décision en mobilisant ses connaissances en comptabilité et les outils de gestion financière.

C6.3 Mobiliser les outils de recherche permettant de déterminer des possibilités d’investissement
Rédiger une synthèse à partir de l’analyse et des calculs produits
Transmettre des éléments fiables et savoir se positionner de façon pertinente
Mobiliser les techniques de calculs et les outils d’analyse financière pour :
Analyser un plan de financement et évaluer l’opportunité d’investir
Proposer des choix de financement
Réaliser un plan de financement .

C6.4 Identifier les différents types d’actifs pour une organisation, les risques commerciaux et initier un plan de gestion des risques tout en développant des outils de contrôle des actifs.

C6.5 S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel.