C3.1a Analyser une communication afin de proposer des préconisations en termes de supports et de contenus pour qu’ils soient adaptés aux cibles visées.

C3.1b Élaborer des messages à destination des commerciaux en adéquation avec le besoin.

C3.2 Transposer un contenu écrit en visuel respectant une commande client.
Mobiliser les outils et techniques pour monter des projets web et audiovisuels.

C3.3 Critiquer et monter un cahier des charges de mécanique virale.

C3.4 Mobiliser les outils et techniques de requêtes sur internet pour améliorer le référencement d’un site sur les moteurs de recherche.
Utiliser des codes Html, CSS.
Gérer des achats d’espaces publicitaires sur internet (displays) et des affiliations pour relayer son message publicitaire et lui amener des internautes qui réalisent une action spécifique pour lui.

C3.5 Participer à une négociation lors d’achat de prestation (encart, espace publicitaire, mots clés, spot TV…).
Rédiger une synthèse de promotion à destination d’acheteurs.

C3.6 Analyser l’importance de l’e-réputation pour avoir une vision globale des enjeux en termes de notoriété de l’organisation.
Proposer des contenus permettant d’améliorer sa réputation numérique et de maîtriser son image.
Formaliser la politique RSE de l’organisation et prendre en compte la transition énergétique dans ses propositions.

C3.7 S’exprimer et se faire comprendre en anglais dans son environnement professionnel.