C1.1 Analyser une stratégie commerciale afin de maîtriser les enjeux du développement.
Adopter une approche intégrée où les canaux se complètent et s’enrichissent mutuellement pour optimiser la stratégie marketing et commerciale.
C1.2 Définir les besoins et les objectifs de la campagne puis sélectionner les moyens et ressources nécessaires à cette campagne afin de construire un plan d’actions détaillant les contenus et les phases d’opérations.
Mobiliser les procédures multimédia pour proposer un plan d’actions omni canal.
Présenter un plan d’actions promotionnelles à son équipe ou à la direction de l’établissement.
C1.3 Choisir des actions commerciales à mener et préciser le budget alloué pour répondre au cahier des charges fourni par une organisation.
Mobiliser les outils afin de capter et / ou fidéliser la clientèle.
Programmer des actions ciblées permettant de proposer des réponses individualisées.
Analyser le déroulé d’actions de marketing direct afin de proposer des pistes d’amélioration lors d’une prochaine campagne.
C1.4 Valoriser des produits auprès d’une clientèle afin de la rassurer, la convaincre ou la fidéliser.
Offrir un parcours client rapide, intuitif, personnalisé, interactif pour optimiser les ventes.
Mesurer de façon pertinente et dynamique la satisfaction client et la performance cross canal pour adapter continuellement l’expérience client aux attentes et comportements des consommateurs.
Gérer la fidélisation en proposant des cartes de l’enseigne, réductions, parrainages… afin de mieux fidéliser la clientèle en magasin, sur le web…
C1.5 Repérer des partenaires potentiels (revendeurs, fournisseurs, bloggeurs, collectivités, agences, etc) et leur positionnement pour avoir une vision globale du marché.
Effectuer une sélection de partenaires et organiser les modalités de coopération en fonction des critères définis avec la direction.
Gérer un réseau de distributeurs, fournisseurs, agents dans le cadre de projets commerciaux.
S’exprimer dans la langue étrangère dans son environnement professionnel.