C1.1 Réaliser une veille publicitaire en utilisant les outils adaptés et en tenant compte de leur fiabilité et de leurs limites, afin de s’informer des nouvelles pratiques permettant d’optimiser les flux et la visibilité de l’organisation, d’une marque ou d’un produit / service.

C1.2 Positionner l’organisation dans son environnement en organisant un benchmarking concurrentiel.

C1.3 Réaliser une veille technologique permanente permettant d’en dégager les opportunités et de produire des recommandations à l’attention du service communication, s’informer régulièrement des avancées de l’intelligence artificielle afin d’en déduire les perspectives d’évolution des outils, des comportements, du métier et de conseiller ses clients.

C1.4 S’initier au maquettage numérique permettant de réaliser une représentation 3D d’objets sur ordinateur.

C1.5 Analyser une stratégie de communication afin de proposer des préconisations à la direction de l’organisation / du service communication.
Démontrer son sens de l’initiative pour introduire des solutions créatives dans une stratégie de communication.

C1.6 Réaliser un diagnostic permettant de définir les éléments constitutifs de la marque (image, identité visuelle) afin de construire ou adapter une image de marque en adéquation avec la stratégie définie par la Direction.
Instaurer un cadre et proposer un document de référence permettant de positionner clairement le positionnement de l’entreprise.

C1.7 Collecter des informations liées à la gestion d’une crise auprès de la direction, analyser la stratégie proactive et le dispositif mis en place afin de proposer des actions de communication spécifiques.

C1.8 Formaliser la politique RSO de l’organisation et prendre en compte la transition énergétique dans ses recommandations.

C1.9 Mettre en place une stratégie de réputation numérique permettant de maîtriser son image.

C1.10 Déterminer les objectifs et analyser les besoins exprimés par le service RH, appréhender la culture d’entreprise afin de proposer un plan d’actions adapté à l’environnement et aux objectifs de l’entreprise, en mobilisant ses connaissances des différentes cultures salariales.

C1.11 Conseiller les collaborateurs sur les normes qualité en vigueur en s’appuyant sur les outils permettant de suivre une démarche Qualité tout au long du projet.

C1.12 Appliquer les règles et procédures RGPD (règlement général sur la protection des données) et valoriser les bonnes pratiques.