• 5.1 Faire une veille des innovations du secteur touristique pour en dégager les opportunités (nouvelles destinations, nouveaux services…) et produire des recommandations, au niveau de son unité.
    Motiver les membres de son équipe à l’innovation afin d’ouvrir son service à de nouvelles opportunités.
    Proposer des expériences clients adaptées aux nouveaux modes de consommation tout en assurant la rentabilité du produit / service.
  • 5.2 Effectuer une veille des acteurs territoriaux, mobiliser les outils et méthodologie de recueil et de traitement des données afin de réaliser une analyse pertinente puis de produire une synthèse à l’attention des dirigeants / managers.
  • 5.3 Définir les ressources nécessaires et les objectifs d’une campagne promotionnelle afin de proposer un brief clair et applicable ainsi qu’un plan de campagne à l’organisation.
    Émettre des recommandations afin de mieux cibler les actions ultérieurement.
    Affecter les moyens matériels, humains et techniques permettant de réunir les ressources nécessaires au projet.
    Coordonner les fonctions supports, participer à la gestion de la logistique et des approvisionnements lors d’un projet touristique (transport, hébergement, animations…)
  • 5.4 S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel afin de réaliser des ventes en face à face, par téléphone, sur internet…
    Viser le niveau requis pour le TOEIC.