C2.1 Réaliser un diagnostic permettant de construire et adapter l’image et la marque aux exigences de l’organisation.
Instaurer un cadre et proposer un document de référence permettant de positionner clairement le positionnement de l’organisation.
Définir les éléments constitutifs de la marque (image, identité visuelle) afin de construire une image de marque en adéquation avec la stratégie définie par le client.
C2.2 Déterminer les ressources et contraintes du projet puis proposer une analyse globale des besoins, une planification par étape, les grandes lignes du projet.
Affecter les moyens matériels, humains et techniques permettant de réunir les ressources nécessaires au projet.
Programmer, planifier des actions permettant de répondre au cahier des charges (gestion de la liste d’invités, rétro planning, prévision réunions de suivi…).
C2.3 Choisir des indicateurs permettant le suivi de l’activité, d’un événement.
Utiliser ces indicateurs pour adapter son projet et aider à la prise de décision.
Dresser un tableau de performance d’une action (événement ou remontée presse).
C2.4 Estimer les coûts de l’événement, présenter le budget événementiel prévisionnel.
C2.5 a) Mobiliser les outils et techniques de l’information et de la communication pour mettre en place une communication événementielle.
Réunir toutes les données pertinentes et fiables (orales, écrites, images, sons, multimédia) nécessaires à la rédaction de contenus pour les supports de communication sur divers canaux de diffusion.
Concevoir des documents d’édition (invitations, programme, guidebook…) et des supports de communication permettant de diffuser des informations (support écrit, audio, TV, multimédia).
Mobiliser les outils et logiciels bureautiques, de graphisme et de publication de contenu (InDesign, Photoshop…) pour diffuser l’information sur différents types de médias.
C2.5 b) Mobiliser les outils et techniques de la communication externe, proposer des actions de communication publique et les planifier pour apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication et jouer le rôle de conseil ou d’aide à la décision…
Mobiliser les outils et techniques de l’information et de la communication pour mettre en place une communication événementielle.
Définir le message, le public visé, les médias retenus, le contenu (historique, produits ou services, valeurs, points forts, aspects novateurs, chiffres clés et perspectives) qui permettront d’éveiller la curiosité.
Réunir toutes les données pertinentes et fiables (orales, écrites, images, sons, multimédia) nécessaires à la rédaction de contenus pour les supports de communication sur divers canaux de diffusion.
C2.6 Appliquer les techniques de rédaction d’un dossier de presse (titre accrocheur, paragraphes courts, présentation aérée, style simple, orthographe maîtrisée), multiplier les angles d’attaque favorisant le travail des journalistes.
C2.7 Faire des recommandations artistiques s’appuyant sur la culture Média et la culture Pub pour réaliser une communication mettant en exergue l’événement prévu.
C2.8 Réaliser une veille législative pour informer, conseiller les collaborateurs des normes qualité en vigueur.
Mobiliser les outils permettant de suivre une démarche Qualité tout au long du projet afin de contrôler la conformité de réalisation des fournisseurs, sous-traitants, prestataires.
C2.9 Hiérarchiser et établir les priorités d’actions selon les enjeux pour permettre la bonne exécution du contrat.
Mobiliser ses connaissances en droit pour demander les autorisations nécessaires et assurer la sécurité des biens et des personnes.
S’adapter aux contraintes techniques et logistiques pour préparer la chaîne de suivi en amont afin d’assurer la bonne organisation et coordonner les aspects logistiques.
C2.10 Demander et analyser des devis et optimiser les choix en matière d’achats responsables.
Les rapprocher du budget prévisionnel afin d’étudier leur validité et la faisabilité du projet.
Mobiliser ses connaissances des procédures d’appel d’offres et du contexte administratif pour réaliser un achat public.