C3.1 Établir les liens marché-client / stratégies en identifiant les besoins internes avec les services marketing et commerciaux pour avoir une vision globale des références nécessaires au catalogue.

C3.2 Prospecter, identifier, sélectionner des fournisseurs grâce à l’identification de nouveaux champs d’expertise, en vue de multiplier les opportunités pour son organisation.

C3.3 Analyser les modalités de référencement des fournisseurs en mobilisant les techniques de collecte d’information et de diagnostic, puis mettre à jour le catalogue de référencement.

C3.4 S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel.

C3.5 Définir la communication vis-à-vis des fournisseurs, en mobilisant les outils et techniques adaptés, dans l’objectif de fluidifier les relations entre les fournisseurs et les services internes.

C3.6 Définir et mettre en œuvre des actions digitales afin de maîtriser le dispositif d’influence, l’e-procurement et l’e-réputation de l’organisation.

C3.7 Identifier les contraintes d’achats en appréhendant la stratégie de distribution afin de proposer des ajustements de l’offre en tenant compte des enjeux pour l’organisation.

C3.8 En s’appuyant sur les enjeux et les objectifs définis, proposer un plan d’actions et des indicateurs qui permettront de mesurer la performance des actions menées.

C3.9 Mener des actions de communication et concevoir de nouveaux supports d’information adaptés aux messages et aux cibles, en mobilisant les techniques de communication print, vidéo afin d’assurer une meilleure coordination entre services.

C3.10 Organiser une communication événementielle pour promouvoir un service ou assurer une visibilité à l’organisation.

C3.11 Participer à une négociation stratégique après avoir sélectionné des fournisseurs, en choisissant des arguments et en concevant une argumentation afin de convaincre ses interlocuteurs du bien-fondé du partenariat.

C3.12 Réaliser un reporting du suivi des prestations et des performances en mobilisant les techniques de gestion et en intégrant des outils de pilotage économique, social, durable afin de produire une évaluation de l’activité à destination des différents acteurs.

C3.13 Partager l’expérience du projet : réussites, difficultés, résultats, écarts, aléas, au cours d’une présentation orale synthétique à ses interlocuteurs.