C3.1 Mettre à jour les références nécessaires au catalogue après avoir identifié les besoins internes et des fournisseurs.

C3.2 Organiser et développer un réseau de fournisseurs et de prestataires opérants en vue de multiplier les opportunités pour son organisation.

C3.3 Contribuer à la dynamique des partenariats en fédérant, motivant, animant des équipes pluridisciplinaires et en représentant l’organisation.

C3.4 S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel.

C3.5 Déterminer un plan de communication en mobilisant des techniques marketing et des outils de communication adaptés, afin d’assurer la promotion et la diffusion d’un message ou d’un projet.

C3.6 Définir et mettre en œuvre des actions digitales afin de maîtriser le dispositif d’influence, l’e-procurement et l’e-réputation de l’organisation.

C3.7 Proposer des ajustements de l’offre aux contraintes d’achats.

C3.8 Définir les objectifs d’une campagne puis élaborer des messages, la planifier pour expliquer des changements de processus.

C3.9 Concevoir de nouveaux supports d’information et de communication adaptés aux messages et aux cibles afin d’assurer une diffusion locale ou régionale des résultats, évolutions et enjeux de l’activité.

C3.10 Organiser une manifestation événementielle pour promouvoir un produit, un service ou assurer une visibilité à l’organisation.

C3.11 Présenter ses analyses de façon claire et synthétique à ses interlocuteurs pour les convaincre du projet / partenariat en mobilisant les processus d’influence.

C3.12 Produire une évaluation du projet à destination des différents acteurs analysant la fiabilité et la performance en mobilisant les outils de gestion.

C3.13 Partager l’expérience du projet : réussites, difficultés, résultats, écarts, aléas, au cours d’une présentation orale synthétique à ses interlocuteurs.