C1.1 Dresser un diagnostic des acteurs en présence et des enjeux (notamment RSE) en réalisant une étude de l’environnement et une analyse des données socio-économiques, afin de positionner son organisation dans son environnement.

C1.2 Dégager des opportunités à partir de la réalisation d’une veille stratégique pour produire des recommandations intégrant les évolutions du secteur, en incluant un modèle de prévision pour l’organisation.

C1.3 Participer à la détermination des enjeux et à la définition de la stratégie financière en mobilisant les outils et techniques de diagnostic dans l’objectif de définir les orientations stratégiques d’une structure.

C1.4 Assurer la mise à jour de la documentation professionnelle et réglementaire en mobilisant les techniques de veille informationnelle et de recherche documentaire pour assurer la mise en conformité de son entité avec la législation.

C1.5 Rechercher et évaluer des modes de financement en mobilisant les techniques d’analyse de résultats et de d’objectifs afin de proposer un plan d’actions permettant d’entamer des négociations avec les financeurs.

C1.6 Mener une étude sur les besoins de la clientèle et déterminer les caractéristiques d’un produit ou service, analyser les parts de marché, ventes, marges en mobilisant les outils et techniques mercatiques afin d’élaborer une stratégie marketing adaptée au besoin.

C1.7 Réaliser et analyser des enquêtes de satisfaction afin d’assurer le contrôle de conformité.

C1.8 Organiser et développer un réseau de fournisseurs et de prestataires opérants en vue de multiplier les opportunités pour son organisation.

C1.9 Contribuer à la dynamique des partenariats en fédérant, motivant, animant des équipes pluridisciplinaires et en représentant l’organisation

C1.10 S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel.

C1.11 Élaborer un budget prévisionnel et une méthodologie de mesure des résultats en mobilisant les outils d’analyse financière et du contrôle de gestion afin de garantir la performance du projet ou de l’activité et de proposer des ajustements le cas échéant.

C1.12 réduire un risque d’OPA sur sa société en proposant des axes d’amélioration de la relation avec les actionnaires et des mesures préventives.

C1.13 Définir une stratégie en mobilisant les techniques d’offre publique afin de préparer un dossier auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).