C3.1 Superviser la gestion administrative et comptable ainsi que la trésorerie, en s’assurant de l’application des normes IAS/IFRS afin de garantir la fiabilité de la comptabilité et de consolider les données financières d’une organisation.

C3.2 Déterminer un plan de communication en mobilisant des techniques marketing et des outils de communication adaptés, afin d’assurer la promotion et la diffusion d’un message ou d’un projet.

C3.3 Définir et mettre en œuvre des actions de webmarketing et communication digitale afin de maîtriser le dispositif d’influence et de maîtriser l’e-réputation de l’organisation.

C3.4 Coordonner la gestion du patrimoine mobilier et immobilier en mobilisant les outils et techniques du placement financier et de la fiscalité.

C3.5 Assurer la gestion d’un établissement financier par la définition de politiques et l’analyse des marchés financiers, afin d’en optimiser le fonctionnement.

C3.6 Estimer la valeur d’une organisation en utilisant des instruments d’évaluation de la fragilité et de la sensibilité de l’entreprise.

C3.7 Collaborer à une négociation stratégique après avoir sélectionné des fournisseurs ou des partenaires financiers en choisissant des arguments, et en concevant une argumentation, afin de convaincre ses interlocuteurs du bien-fondé du projet / d’un investissement / du partenariat.

C3.8 Réaliser un reporting du suivi des résultats financiers et des performances en mobilisant les outils de gestion et en intégrant des outils de pilotage économique, sociaux, durables afin de produire une évaluation des performances.

C3.9 Présenter un projet ou un budget lors d’une prestation orale synthétique aux parties prenantes.