C1.1 Réaliser une enquête ou des études concurrentielles, sociologiques, sociétales, territoriales pour positionner son organisation dans son environnement socio-économique.

C1.2 Mener une veille réglementaire, technique, juridique, sociale, de publication d’appels d’offre puis synthétiser les recherches pour informer, conseiller les collaborateurs.

C1.3 Identifier les enjeux, analyser la politique générale de l’organisation en réalisant un diagnostic économique afin d’élaborer une planification à moyen terme en s’appuyant sur les orientations stratégiques définies par la Direction.

C1.4 Assurer la mise à jour de la documentation professionnelle et réglementaire en mobilisant les techniques de veille informationnelle et de recherche documentaire pour assurer la mise en conformité de son entité avec la législation.

C1.5a Rechercher les types de financement envisageables puis élaborer et proposer un plan de financement.

C1.5b Analyser les objectifs fixés par la direction et les données d’activité de la structure, identifier de nouvelles opportunités.

C1.6 Analyser les informations sur les publics cibles et leurs besoins, les prioriser afin de proposer un plan marketing adapté.

C1.7 Analyser le comportement des consommateurs et les nouvelles tendances afin d’affuter ses arguments et de valoriser une offre.

C1.8 Organiser et développer un réseau de fournisseurs et de prestataires opérants en vue de multiplier les opportunités pour son organisation.

C1.9 Contribuer à la dynamique des partenariats en fédérant, motivant, animant des équipes pluridisciplinaires et en représentant l’organisation.

C1.10 S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel.

C1.11 Réaliser le contrôle de l’activité en mobilisant les outils de gestion d’un service.

C1.12 Réduire un risque d’OPA sur sa société en proposant des mesures préventives.

C1.13 Définir une stratégie en mobilisant les techniques d’offre publique afin de préparer un dossier auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).