C3.1 Réaliser des états financiers, suivre la trésorerie en respectant les normes comptables et les process de conformité.

C3.2 Réaliser une veille des outils de communication afin d’anticiper l’influence des réseaux internes et externes sur l’organisation.

C3.3 Mettre en œuvre une communication externe grâce à des outils marketing adaptés.

C3.4 Coordonner la gestion du patrimoine mobilier et immobilier en mobilisant les outils et techniques du placement financier et de la fiscalité.

C3.5 Réaliser des opérations de marché, suivre les états d’alerte et l’équilibre d’un portefeuille (évaluation des actifs financiers, régulation des ventes sur le marché boursier).

C3.6 Estimer la valeur d’une organisation en utilisant des instruments d’évaluation de la fragilité et de la sensibilité de l’entreprise.

C3.7 Présenter ses analyses de façon claire et synthétique à ses interlocuteurs pour les convaincre du projet en mobilisant les processus d’influence sur les décisions d’investissement.

C3.8 Produire une évaluation du projet à destination des différents acteurs analysant la fiabilité et la performance en mobilisant les outils de gestion.

C3.9 Partager l’expérience du projet : réussites, difficultés, résultats, au cours d’une présentation orale synthétique à ses interlocuteurs.