C3.1 Afin de proposer une communication cohérente à l’image que souhaite véhiculer l’organisation, déterminer une stratégie de communication en réalisant une étude puis un diagnostic des enjeux, des objectifs et des moyens de l’organisation.

C3.2 Déterminer un plan de communication en mobilisant des techniques marketing et des outils de communication adaptés, afin d’assurer la promotion et la diffusion d’un message ou d’un projet.

C3.3 Définir et mettre en œuvre des actions de webmarketing et communication digitale afin de maîtriser le dispositif d’influence et de maîtriser l’e-réputation de l’organisation.

C3.4 Appréhender la stratégie de distribution et construire une stratégie promotionnelle cross canal, en proposant des actions innovantes permettant de mettre en avant une marque ou un produit / service, afin de concrétiser des achats, tout en informant les parties prenantes des résultats, évolutions et enjeux de l’activité.

C3.5 En s’appuyant sur les enjeux et les objectifs définis pour une campagne média et hors média, proposer un plan marketing avec des outils de prospection innovants et des indicateurs qui permettront de mesurer la performance des actions mercatiques menées.

Compétence bonus bloc 3 : Utiliser un CRM.

C3.6 Mener des actions de communication et concevoir de nouveaux supports d’information adaptés aux messages et aux cibles, en mobilisant les techniques de communication print, vidéo, web afin d’assurer une meilleure promotion d’une marque, d’un produit.

C3.7 Organiser une communication événementielle pour promouvoir une marque, un produit / service ou assurer une visibilité à l’organisation.

C3.8 Participer à une négociation commerciale après avoir sélectionné des partenaires ou des prestataires, en choisissant des arguments et en concevant une argumentation afin de convaincre ses interlocuteurs du bien-fondé du projet.

C3.9 Réaliser un reporting du suivi des prestations et des performances en mobilisant les techniques de gestion et en intégrant des outils de pilotage économique, social, durable afin de produire une évaluation de l’activité à destination des différents acteurs.

C3.10 Partager l’expérience du projet : réussites, difficultés, résultats, au cours d’une présentation orale synthétique à ses interlocuteurs.