C3.1 Définir les éléments constitutifs de la marque (image, identité visuelle) et construire une image ou une marque en partant de la stratégie définie par les commanditaires du projet (transformation, lancement, changements organisationnels…).

C3.2 Réaliser une veille des outils de communication afin d’anticiper l’influence des réseaux internes et externes sur l’organisation.

C3.3 Mettre en œuvre une communication externe grâce à une analyse du plan de communication et la mobilisation d’outils adéquats, notamment pour la gestion de crise et l’e-réputation.

C3.4 Proposer, déployer, développer des actions innovantes pour promouvoir une gamme de produits / services afin de concrétiser des achats ou des adhésions.

C3.5 Définir les objectifs d’une campagne Média et hors média puis élaborer des messages, la planifier pour faire vivre la campagne.

C3.6 Concevoir de nouveaux supports d’information et de communication adaptés aux messages et aux cibles afin d’assurer une diffusion locale ou régionale des résultats, évolutions et enjeux de l’activité.

C3.7 Organiser une manifestation événementielle pour promouvoir un produit, un service et assurer une visibilité à l’organisation.

C3.8 Présenter ses analyses de façon claire et synthétique à ses interlocuteurs pour les convaincre du projet en mobilisant les processus d’influence sur les décisions d’investissement.

C3.9 Produire une évaluation du projet à destination des différents acteurs analysant la fiabilité et la performance en mobilisant les outils de gestion.

C3.10 Partager l’expérience du projet : réussites, difficultés, résultats, au cours d’une présentation orale synthétique à ses interlocuteurs.