C9.1 Évaluer des choix de financements. Mobiliser les techniques de financement de projet
Compétences suivantes selon parcours :
- C:Communication et stratégies digitales
C9.2C Proposer une stratégie de communication outbound, inbound, les RP, les réseaux sociaux et en mobilisant le web marketing
C9.3C Proposer des solutions digitales respectant le principe juridique de liberté d’expression, le droit de la presse et le droit de la communication audiovisuelle.
C9.4C Proposer des axes d’amélioration et d’évolution de la communication digitale en mobilisant les méthodes de la sociologie pour mobiliser les différents acteurs.
Optimiser le référencement en définissant une stratégie SEM pour en améliorer la visibilité.
C9.5C S’exprimer en langue anglaise dans son milieu professionnel. Présenter un projet en anglais.
- D:Protection de l’environnement
C9.2D Mobiliser les méthodes de la sociologie pour mobiliser les différents acteurs
C9.3D Identifier les partenaires du consortium mobilisant plusieurs spécialistes, en identifiant les enjeux environnementaux et sociétaux du territoire, afin de gérer et dépasser les principaux types de pollutions et d’impacts environnementaux.
C9.4D Assurer une veille réglementaire juridique et mettre en œuvre des accords environnementaux en mobilisant la législation et les réglementations. Assurer le suivi du projet en lien avec la promotion de l’environnement durable en favorisant le fonctionnement et les résultats.
C9.5D Assurer une mission de suivi en lien avec la promotion de l’environnement marin et littoral ou le développement durable
C9.6D S’exprimer en langue anglaise dans son milieu professionnel. Présenter un projet en anglais.
- E:Marketing événementiel
C9.2E Proposer une stratégie médias
C9.3E Analyser des offres de prestations à l’aide d’outils appropriés et proposer des arguments permettant de choisir ses fournisseurs ou prestataires.
C9.4E Préconiser des achats responsables.
C9.5E Organiser un comité de pilotage de projet
C9.6E S’exprimer en langue anglaise dans son milieu professionnel. Présenter un projet en anglais.
- F:Finance
C9.2F Proposer une stratégie financière
C9.3F Faire une veille de la législation
C9.4F Analyser des contrats en mobilisant le droit des marchés financiers, des établissements de crédit et de partenaires de service d’investissement, des affaires internationales, fiscal européen
C9.5F Réduire un risque d’OPA sur sa société en proposant des axes d’amélioration de la relation avec les actionnaires et des mesures préventives.
C9.6F Définir une stratégie en mobilisant les techniques d’offre publique afin de préparer un dossier auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
C9.7F S’exprimer en langue anglaise dans son milieu professionnel. Présenter un projet en anglais.
C9.8F Déterminer un processus d’audit par approche systémique et méthodique des processus de management de la qualité pour permettre à l’organisation d’atteindre ses objectifs stratégiques, opérationnels, financiers et de conformité. Superviser les missions d’audit interne des services et proposer des améliorations de processus pour optimiser la rentabilité de la structure.
C9.9F Gérer le risque de non-conformité et de comportements non éthiques en mobilisant les outils de vigilance, de transparence et la réglementation internationale, afin d’assurer la conformité de l’organisation.
Proposer des axes de progrès après avoir identifié les risques liés à une gestion d’entreprise, en apportant des solutions stratégiques et opérationnelles afin d’assurer la sécurité de l’organisation.
- S:Stratégies et pilotage d’entreprise
C9.2S Définir le potentiel d’un client ou prospect. Superviser les performances du service commercial par le pilotage d’actions marketing visant à améliorer l’expérience client et la gestion de la satisfaction, de la fidélisation.
C9.3S Faire une veille de la législation
C9.4S Analyser des contrats en mobilisant le droit commercial international
C9.5S Gérer la satisfaction clientèle
C9.6S Mettre en œuvre une stratégie commerciale et réaliser un suivi d’activité
C9.7S S’exprimer en langue anglaise dans son milieu professionnel. Présenter un projet en anglais.
- T : Tourisme
C9.2T : Proposer une stratégie touristique
C9.3T : Analyser des offres de prestations à l’aide d’outils appropriés et proposer des arguments permettant de choisir ses fournisseurs ou prestataires.
C9.4T : Préconiser des achats responsables.
C9.5T Organiser un comité de pilotage de projet
C9.6T S’exprimer en langue anglaise dans son milieu professionnel. Présenter un projet en anglais.