C3.1 Réaliser une enquête ou une étude de l’environnement : études concurrentielles, sociologiques, sociétales, géomatiques… (selon parcours)
C3.2 Définir les éléments constitutifs de la marque (image, identité visuelle)
Construire une image ou une marque en partant de la stratégie définie par les commanditaires du projet (transformation, lancement, changements organisationnels…)
C3.3 Analyser les informations sur les publics cibles et sur leurs besoins, savoir les comprendre et les prioriser
C3.4 Proposer un plan marketing (événementiel)
C3.5 Mobiliser les outils et méthodes pour gérer la communication de l’organisation (Actions à mettre en place, outils adaptés à l’objectif)
C3.6 Transposer un contenu écrit en visuel
C3.7 Proposer les contours d’une charte graphique pour une marque, un projet, un produit, un événement
C3.8 Élaborer des messages de communication en adéquation avec les besoins de l’organisation
C3.9 Maîtriser la préparation d’une maquette
C3.10 Communiquer par écrit sur le projet auprès des différents acteurs, du public