C3.1 Afin de proposer une communication cohérente à l’image que souhaite véhiculer le l’organisation, déterminer une stratégie de communication pour son projet en réalisant une étude puis un diagnostic de la stratégie globale, des enjeux, des objectifs et des outils de l’organisation.

C3.2 Déterminer un plan de communication en mobilisant des techniques marketing et des outils de communication adaptés, afin d’assurer la promotion et la diffusion d’un projet innovant ou d’une solution de gestion de crise.

C3.3 Définir et mettre en œuvre des actions de webmarketing et communication digitale afin de maîtriser le dispositif d’influence et l’e-réputation de l’organisation.

C3.4 Appréhender la stratégie de diffusion et construire une stratégie cross canal d’animation d’un réseau ou d’un territoire en proposant des actions innovantes permettant de promouvoir un projet, afin de concrétiser des adhésions et la valorisation du territoire tout en informant les parties prenantes des résultats, évolutions et enjeux de l’activité.

C3.5 En s’appuyant sur les enjeux et les objectifs définis pour une campagne média et hors média, proposer un plan marketing (B to B, B to C) avec des outils de prospection innovants et des indicateurs qui permettront de mesurer la performance des actions mercatiques menées.

C3.6 Mener des actions de communication et concevoir de nouveaux supports d’information adaptés aux messages et aux cibles, en mobilisant les techniques de communication print, vidéo afin d’assurer une meilleure promotion d’un projet.

C3.7 Organiser une communication événementielle pour promouvoir un projet et assurer une visibilité à l’organisation.

C3.8 Participer à une négociation stratégique après avoir sélectionné des partenaires financiers en choisissant des arguments, et en concevant une argumentation afin de convaincre ses interlocuteurs du bien-fondé du projet.

C3.9 Réaliser un reporting du suivi des prestations et des performances en mobilisant les outils de gestion et en intégrant des outils de pilotage économique, sociaux, durables afin de produire une évaluation du projet à destination des différents acteurs.

C3.10 Partager l’expérience du projet innovant : réussites, difficultés, résultats, au cours d’une présentation orale synthétique à ses interlocuteurs / aux acteurs locaux.