C1.1 Dresser un état des lieux des acteurs en présence et des enjeux (notamment RSE) en réalisant une étude concurrentielle et une analyse des données socio-économiques, afin de positionner son organisation dans son environnement.
C1.2 Dégager des opportunités à partir d’une veille stratégique pour produire des recommandations intégrant les évolutions du secteur et des conseils pour un développement durable de la démarche entrepreneuriale.
C1.3 Déterminer les enjeux et la stratégie de développement en mobilisant les outils et techniques de diagnostic dans l’objectif de définir les axes prioritaires et une politique de développement économique durable.
C1.4 Assurer la mise à jour de la documentation professionnelle et réglementaire en mobilisant les techniques de veille informationnelle et de recherche documentaire pour assurer la mise en conformité de son entité avec la législation afin de déterminer les dispositions les plus adaptées dans le cadre d’une création d’entreprise ou de la contractualisation d’un projet de développement commercial.
C1.5 Rechercher et évaluer des choix de financement envisageables en mobilisant les techniques d’analyse de résultats et de détermination d’objectifs afin de proposer un plan d’évolution économique durable.
C1.6 Mener une étude sur les besoins clients et les nouvelles pratiques et définir une gamme de produits, analyser les parts de marché, en mobilisant les outils et techniques mercatiques afin d’élaborer une stratégie marketing pour son organisation.
C1.7 Définir une stratégie commerciale en s’appuyant sur une analyse du comportement des utilisateurs, afin de valoriser son offre et de déterminer les modalités de diffusion adaptée à l’organisation.
C1.8 Organiser et développer un réseau de partenaires avec des fournisseurs, distributeurs, agents… grâce à l’identification de nouveaux champs d’expertise et la mise en valeur d’une complémentarité, en vue de multiplier les opportunités pour son développement.
C1.9 Contribuer à la dynamique des partenariats en fédérant, motivant, animant des équipes dans l’objectif de défendre les intérêts de son organisation.
C1.10 S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel.
C1.11 Élaborer un budget prévisionnel et une méthodologie de suivi de l’activité en mobilisant les outils d’analyse financière et du contrôle de gestion afin de garantir l’atteinte des objectifs et la performance de l’organisation.
C1.12 Réaliser et analyser des enquêtes de satisfaction des utilisateurs afin d’assurer le contrôle de conformité des actions menées et le développement d’un portefeuille clients et prospects.
C1.13 Développer et cultiver les liens avec les différents partenaires régionaux, publics et privés afin d’identifier les leviers et les freins qui permettront d’adapter les préconisations.