C3.1 Réaliser une enquête ou une étude de l’environnement : études concurrentielles, sociologiques, sociétales, géomatiques… (selon parcours)

C3.2 Définir les éléments constitutifs de la marque (image, identité visuelle)
Construire une image ou une marque en partant de la stratégie définie par les commanditaires du projet (transformation, lancement, changements organisationnels…)

C3.3 Analyser les informations sur les publics cibles et sur leurs besoins, savoir les comprendre et les prioriser

C3.4 Proposer un plan marketing (événementiel)

C3.5 Mobiliser les outils et méthodes pour gérer la communication de l’organisation (actions à mettre en place, outils adaptés à l’objectif)

C3.6 Transposer un contenu écrit en visuel

C3.7 Proposer les contours d’une charte graphique pour une marque, un projet, un produit, un événement

C3.8 Élaborer des messages de communication en adéquation avec les besoins de l’organisation

C3.9 Maîtriser la préparation d’une maquette

C3.10 Communiquer par écrit sur le projet auprès des différents acteurs, du public