C4.1 Identifier, quantifier et analyser les principaux types de pollutions et d’impacts environnementaux en mobilisant ses connaissances en écologie et les grands principes de fonctionnement de la biosphère et des écosystèmes (terrestres, ruraux, urbains ou ultramarins).
C4.2 Mettre en œuvre des actions liées à la stratégie de transition après avoir identifié les enjeux sociétaux et environnementaux liés à la transition écologique et sociale d’un territoire ou d’une organisation, en mobilisant plusieurs spécialistes et en interfaçant des acteurs de cultures et de sensibilités différentes, afin de gérer et dépasser les principaux types de pollutions et d’impacts environnementaux.
C4.3 Réaliser une segmentation du marché, identifier les cibles en fonction du positionnement défini et proposer un plan de développement (local) en identifiant de nouveaux axes d’intervention ainsi que des actions concrètes à réaliser (socioculturelles, de promotion du patrimoine ou d’aménagement du territoire).
C4.4 Se faire référencer auprès des acheteurs publics et privés et mobiliser les outils et méthodes de passation des marchés publics afin d’élaborer des réponses aux appels d’offres dans les délais.