Fondé par Cartier en 1990, l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe est la seule formation au monde voulue et encadrée par les professionnels du secteur.
Premier dans les classements des formations préparant aux métiers du luxe, ses programmes sont des références en France comme à l’international.
Depuis 30 ans, Sup de Luxe est une Chaire Cartier qui accueille chaque année 300 étudiants venant du monde entier.
Le Luxe est aujourd’hui dans tous les métiers. L’immense potentialité de ce secteur dans l’économie mondiale va de pair avec la compétition que se livrent et se livreront les marques et les groupes.
Nous avons pour objectifs de :
– Constituer un vivier de jeunes managers pour l’ensemble des métiers du secteur, en étroite relation avec les marques,
– Défendre les valeurs du luxe en animant et en enrichissant un observatoire et un centre de recherches et d’études de référence sur le luxe au plan international,
– Apporter une culture générale élargie de ce secteur en publiant régulièrement des ouvrages et les clés du monde du luxe grâce à une succession d’opportunités uniques