Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives.
Les blocs d'activités
Cette formation permet aux étudiants de consolider leurs connaissances graphiques en investissant la dimension digitale et économique de l’entreprise.
Le chargé de communication exerce les activités suivantes :
Contribution à la stratégie de communication plurimédia
Conception d’un plan de communication plurimédia
Pilotage d’actions de communication plurimédia
Les blocs de compétences
La certification est composée de 3 blocs de compétences :
Contribuer à la stratégie de communication plurimédia
Concevoir un plan de communication plurimédia
Piloter des actions de communication plurimédia
Obtention de la certification si les trois blocs de compétences sont validés.
Évaluations et conditions de validation du titre
Les évaluations de compétences se font au travers d’études de cas, de mises en situation professionnelle.
Les thématiques sont :
Rapport d’activité : Études qualitatives et quantitatives, Brand content, Dossier de presse, Actions de communication cross media, Achats d’espaces publicitaires
Dossier projet : Préparation et planification, Plateforme de marque et politique éditoriale, Produits de communication visuels et audiovisuels, Plan d’actions promotionnelles, Normes et qualité, Évaluation et présentation du projet
Étude de cas : Veille concurrentielle et publicitaire, Image de marque et communication de crise, Veille technologique, Plan de communication plurimédia, Communication corporate, Planning stratégique, Gestion de crise et notoriété, Sponsoring, Management.
Pour valider le titre, un candidat doit :
Transmettre ses livrables (dossier projet, rapport d’activité) dont la conformité sera contrôlée par Formatives Network
Obtenir une note ≥ 12/20 aux examens (études de cas)
Valider chaque bloc de compétences au travers du livret de compétences
Obtenir une note supérieure à 12 lors du grand oral (Présentation des activités, bilan des compétences et questions de culture métier mesurant l’employabilité).